Conseils

Change d’enfant : quelques critères de choix

Pour les nouveaux parents, faire un choix de couches pour le bébé n’est pas une tâche aisée. En effet, il existe une multitude de couches pour bébé sur le marché. Pour la plupart des personnes, il n’y a qu’un seul critère à prendre en compte avant l’achat : l’âge du bébé. Pourtant, il y a bien d’autres aspects à considérer pour le confort de votre bébé.

Le poids

Parmi les critères de choix à prendre en compte avant l’achat d’un lange, le poids du bébé figure en tête de liste. Les enfants ne grandissent généralement pas au même rythme. Ainsi, des enfants d’un même âge peuvent très bien ne pas avoir le même poids. Le poids va donc primer sur l’âge du bébé au moment du choix. C’est bien pour cette raison que les couches du même âge existent en plusieurs tailles. Par exemple, pour tous les enfants qui ont  02 à 05 kg, les couches 1er âge de taille n° 1 sont recommandées. Tandis que la taille n° 5 est recommandée pour les enfants ayant de 11 à 25 kg. Les industriels marquent d’ailleurs les poids sur les paquets de couches.

 

Le type de couche

Le type de couche à choisir est tout aussi important que le poids de l’enfant. Sur le marché, il y a les couches classiques (elles conviennent à tous les enfants) et les couches d’apprentissage (elles sont comme des culottes et l’enfant apprendra à l’enlever tout seul).

L’écologie

Pour tous ceux qui sont soucieux de préserver dame nature, il existe des couches écologiques (lavables et jetables). Les couches lavables sont utilisables pour un bon moment. Achetez suffisamment, ces couches resteront jusqu’à ce que le bébé ne soit propre. Par contre, les couches jetables doivent être jetées chaque fois. Mais puisqu’elles sont fabriquées avec des matières naturelles, elles ne seront pas toxiques sur la planète.