Bébé, Conseils

Comment comprendre et eduquer un bebe de 17 mois ?

Votre bébé vient d’avoir 17 mois et vous vous étonnez de son  développement surprenant. Son alimentation et sa morphologie changent du tout au tout. Votre enfant de quelques mois commence aussi à sortir ses tout premiers mots. Voici quelques conseils sur comment éduquer votre bébé et comprendre son développement. 

Quelques phases nécessaires à prendre en considération pour le développement de votre bébé de 17 mois 

A 17 mois, votre enfant peut déjà traverser quelques phases de son développement.

Une grande habileté des mains 

17 mois, c’est à cet âge que les bébés commencent à avoir le plus d’adresse dans leurs gestes. Si vous fréquentez le plus souvent les garderies, vous remarquerez que les enfants de cet âge (17 mois) attrapent et jouent avec les objets qu’ils trouvent. Si votre bébé est exactement pareil, alors avec un peu d’exercice il pourra vite faire des griffonnages sur un feuillet.

L’usage de certains mots

Vous l’aurez remarqué, votre enfant de quelques mois commence à sortir et à manipuler quelques mots pour se faire comprendre. Le plus souvent, c’est soit la prononciation de « papa» ou celle du mot «maman» que les bébés de cet âge (17 mois). Évidemment, bien que la formulation des mots ne soit pas trop correcte, vous n’aurez tout de même pas du mal à comprendre le langage de votre enfant. Il peut aussi être capable à son âge de libérer quelques verbes d’action dans sa formulation des mots. Ce sont toutes ses spécificités qui rendent à la fois son langage adorable et mignon. Par exemple, votre bébé peut vous dire «sortir dehors» ou « manger repas». Donnez-lui en signe d’encouragement ce qu’il désire en réponse des mots qu’il sort.

Accroissement rapide de son vocabulaire 

À part les quelques mots habituels que votre enfant prononce, vous aurez remarqué qu’à son âge le développement de son langage s’améliore. Il peut être désormais apte à dire « tonton » ou «tata» en en référence d’un des frères de l’un des parents. Dans son langage, vous verrez même quelques appellations de nom de jouets pour vous faire comprendre qu’il en a besoin. Mais il faut le dire, certains enfants ont souvent un retard de prononciation. Cela peut être la faute des parents qui n’essaient pas d’éduquer leurs fils ou filles. Posez-leur lorsque vous avez du temps libre quelques questions et attendez leur réponse.

Quelle alimentation pour un bébé de 17 mois ?

Pour favoriser la croissance de votre nourrisson de 17 mois, une alimentation spécifique est exigée. Qu’il soit votre fils ou votre fille, vous devez l’amener à s’habituer à quelques types de repas pour leur santé. Vous remarquerez durant leur croissance qu’à cet âge les gouts d’alimentation commencent par s’accroître. Voici quelques conseils pour supporter cette phase.

Prenez le repas en famille 

Si vous mangez régulièrement en famille, vous verrez que votre bébé en fera de même, même si le goût de ce qu’il marche ne lui convient pas. Que vous soyez le papa ou la maman du nourrisson de 17 mois, assurez-vous d’utiliser des ingrédients bio pour sa santé. 

N’employez pas la nourriture comme réconfort à votre enfant 

Si votre enfant a du retard dans la consommation de son repas, évitez de le punir au risque qu’il ne mange plus. Si au contraire, il commet un acte qui vous donne de la joie comme sa première marche à quatre pieds par exemple, évitez de lui donner des aliments en récompense.  Vous pouvez utiliser pour une fille des objets.

Vous pourriez également aimer...